Invité /
Les personnalités

Yaël Elhadad

Après un diplôme de l’Institut d’Études Politiques de Paris, elle entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique où elle travaille avec Stuart Seide, Jacques Lassalle, Alain Zaepffel, Caroline Marcadé et Klaus Michael Grüber (les Géants de la Montagne de Pirandello). Parallèlement, elle joue dans les Fourberies de Scapin mis en scène par Jean-Louis Benoît à la Comédie Française et en tournée internationale.

 

Depuis elle a notamment travaillé avec Daniel San Pedro ( Yerma et Noces de sang de Garcia Lorca CDN de Toulon/ Théâtre 13) Catherine Anne (Petit de Catherine Anne, Théâtre de l’Est Parisien), Pascal Rambert (Asservissement Sexuel Volontaire de Pascal Rambert, Théâtre national de la Colline), Alain Timar ( Je veux qu’on me parle d’après Calaferte, Simples mortels de Philippe de la Genardière, Théâtre des Halles à Avignon), Hédi Tillette de Clermont Tonnerre (Marcel B. de Hedi Tillette de Clermont Tonnerre, Théâtre de la Cité Internationale), Catherine Riboli (Sganarelle ou le cocu imaginaire de Molière, festival de Villeneuve en scène), Adrien de Van et Pauline Bureau (5 minutes avant l’aube, Jardin des Doms- festival d’Avignon In), Elsa Bosc (minuscules de Judith Siboni, La Générale, Paris), Nicolas Bigards (Manuscrit Corbeau de Max Aub, MC93 de Bobigny), Philippe Delaigue (Si vous êtes des hommes de Serge Valetti, CDN de Valence), Florence Camoin (Avant la cérémonie de Naïm Kattan, Espace Rachi, Paris)…

 

Elle est co-directrice artistique avec Elsa Bosc de La Compagnie La Véraison. Ensemble, elles ont mis en scène et joué Contractions de Mike Bartlett (Théâtre des Halles Avignon, Théâtre Paris- Villette…) Elle a collaboré à la mise en scène de La Douleur de M. Duras par Virginie Gaillard, et de N’essuie jamais de larmes sans gants de J. Gardel par Laurent Bellambe.

 

Elle travaille régulièrement à Radio France pour des fictions ou lectures de textes. Depuis 3 saisons, elle est lectrice dans l’émission hebdomadaire de mythologie de France Inter, « Quand les Dieux rôdaient sur la Terre » par Pierre Judet de la Combe.

fji-2024-mockup

Le festival du journal intime

Ne passez pas à côté des événements du Festival du Journal Intime 2025. Téléchargez ci-dessous l’affiche et le programme de la prochaine édition.

Nos partenaires