Olivia Côte

La poésie et l’humour « décalé »
Olivia a eu la chance de faire de études de théâtre à l’école du théâtre national de Strasbourg. A 28 ans, en sortant de l’école, elle crée avec ses camarades une compagnie de théâtre. Ils créent ensemble plusieurs cabarets, sur des thèmes comme l’utopie ou la vanité. En 2007, Olivia et sa grande amie Judith Siboni, rencontrée au collège, créent la mini-série « Vous les femmes », une série comique, où la poésie du burlesque s’exprime avec joie et excès.
Olivia, depuis 2007, a joué dans plusieurs films, plusieurs pièces de théâtre et plusieurs séries. La poésie et l’humour « décalé » restent ces terrains de jeu préférés. L’intime et le politique aussi. C’est pourquoi elle travaille depuis des années sur l’écriture d’un journal intime sur l’héritage de la guerre d’Algérie et son sens de l’aventure ! Peut-être aurons- nous un jour l’occasion de le découvrir à St Gildas de Rhuys !

Le festival du journal intime
Ne passez pas à côté des événements du Festival du Journal Intime 2025. Téléchargez ci-dessous l’affiche et le programme de la prochaine édition.