Invité /
Les personnalités

Gaspar José

© Thomas Barbotin

Gaspar José commence à jouer au sein de l’ensemble Carpediem de Jean-Pierre Arnaud, de l’orchestre de l’opéra de Marseille, de l’ensemble Yin de Philippe Festou, de l’ensemble de musique contemporaine Polychronies.

En 2013 Gaspar José rencontre Brice Wassy qui lui propose de rejoindre le Brice Wassy Group. La collaboration se continue dans le Guantanamo Blues avec notamment l’enregistrement de l’EP « Ngon Wilili », et dans le Brice Wassy Quartet avec l’enregistrement de l’EP « Live at Les Pianos ». Il continue depuis à jouer le Kù Jazz en duo avec Brice Wassy, notamment sous le label Bzzz Records.

 

Il est membre du Fanny Menegoz “Nobi” avec lequel il enregistre tout d’abord le disque Éloge de l’envers, « Indispensable » Jazz News et « Élu » Citizen Jazz, et le disque Vertes Brumes.

Gaspar José est compositeur et interprète de la compagnie de théâtre Plateforme, dirigée par Guillermina Celedon, pour la pièce Trafic, pour Seul.e.s (lauréat du dispositif SACD Musique de scène), et pour Identidad(s).

 

En 2024 il est comédien et musicien pour le seul en scène N(ick) le Maudit écrit et mis en scène par Jean Massé.

fji-2024-mockup

Le festival du journal intime

Ne passez pas à côté des événements du Festival du Journal Intime 2025. Téléchargez ci-dessous l’affiche et le programme de la prochaine édition.

Nos partenaires