Invité /
Les personnalités

Delphine Haidan

© Studio Harcourt

Titulaire d’une maîtrise de Musicologie à l’Université de la Sorbonne, d’un prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de nombreux prix dans des concours internationaux, Delphine Haidan intègre par la suite l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra National de Paris.

 

Elle se produit aussi bien sur les scènes d’opéra qu’en récital (Musée d’Orsay, Opéra Comique, Moscou) et a été engagée dans de nombreuses productions telles que Les Contes d’Hoffmann (la Muse/Nicklausse) à Paris (Opéra Bastille) et Zurich, La Damnation de Faust (Marguerite) à Moscou et plus récemment L’Enfant et les Sortilèges (la Mère, la Tasse chinoise et la Libellule) à la Scala.
Elle a chanté en France (Grand Théâtre de Bordeaux, Capitole de Toulouse, Théâtre des Champs Elysées Opéra Comique…) mais aussi à l’étranger (Festival de Glyndebourne, Musikverein et Konzerthaus de Vienne, Maestranza de Séville, London Royal Albert Hall Seattle, Moscou …).

 

Sa discographie comprend les enregistrements de Die Zauberflöte au Festival d’Aix en Provence (Erato), Lakmé (direction Michel Plasson – Emi) aux côtés de Natalie Dessay, « Harmonieuses dissonances » (musique de chambre d’Eric Montalbetti – Alpha), le CD « Symphonie pour la vie » (soutien aux soignants – Warner) et son dernier enregistrement « Deux Mezzos sinon rien » (Klarthe) avec Karine Deshayes, récompensé d’un CHOC Classica.

fji-2024-mockup

Le festival du journal intime

Ne passez pas à côté des événements du Festival du Journal Intime 2025. Téléchargez ci-dessous l’affiche et le programme de la prochaine édition.

Nos partenaires