Invité /
Les personnalités

Dana Ciocarlie

© Bernard Martinez

Une interprète particulièrement recherchée pour la musique de chambre

En 2018 Dana Ciocarlie fait partie des 3 finalistes nommés aux Victoires de la Musique Classique dans la catégorie « Enregistrement de l’année », avec son Intégrale pour piano seul de Robert Schumann. Depuis 2022, une nouvelle intégrale est en cours d’enregistrement live à Paris : celle des Concertos pour piano et orchestre de Mozart, avec l’Open Chamber Orchestra ; un premier album de 4 concertos est déjà paru en novembre 2024, récompensé par « 5 Etoiles, à ne pas manquer » dans la revue américaine « Fanfare ».

 

Ses multiples activités en récital, musique de chambre ou concerto avec orchestre l’ont conduite en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Europe, en France et à Paris : Cité de la Musique, Radio-France, Auditorium du Louvre, Théâtre des Champs-Élysées, Théâtre du Châtelet, Salle Pleyel, L’Olympia, Salle Gaveau, Théâtre des Bouffes du Nord, etc. Et dans de nombreux festivals en France : La Folle Journée à Nantes, La Roque d’Anthéron, La Grange de Meslay, Les Francofolies de La Rochelle… Ses nombreux enregistrements lui ont valu des critiques élogieuses de la presse, qui n’hésite pas à la comparer par sa musicalité à Wilhelm Kempff et à Clara Haskil.
De 2016 à 2023 Dana Ciocarlie fait une grande tournée en France et à l’étranger en duo avec Philippe Katerine avec le concert-spectacle « Katerine Le film ». En 2024 un autre spectacle voit le jour, » Nuages », avec Juliette Armanet, sur des musiques de son père, Jean-Pierre.

 

Le festival du Journal Intime l’accueille pour la seconde fois.

fji-2024-mockup

Le festival du journal intime

Ne passez pas à côté des événements du Festival du Journal Intime 2025. Téléchargez ci-dessous l’affiche et le programme de la prochaine édition.

Nos partenaires