Invité /
Les personnalités

Clara Marchina

Comédienne et chanteuse, formée à l’Institut supérieur des arts de la scène, puis dans divers conservatoires d’Art dramatique et à l’école russe « Demain le printemps ».

 

Depuis 2015, elle joue avec plusieurs compagnies : Sapiens Brushing (Cut d’Emmanuelle Marie, Acid Cyprine), Plateforme (Trafic), Le Théâtre Ouranos (Hilda de Marie NDiaye), Art Vitam (Le grand Espoir Blanc) et Numéro 8. En 2021, elle rejoint la troupe des 26000 Couverts pour une comédie-musicale écologique et futuriste Chamonix, en tournée depuis 2022 et jouée au Théâtre du Rond-Point en 2023.

 

Elle coécrit « Coquettes sales » (d’après l’œuvre de Brigitte Fontaine) avec la Compagnie Éternelle.s. Fin 2023, elle entreprend pour la première fois l’écriture d’une création en solo :  Impératrice Gaya, un soap opéra intergalactique. En 2024, elle rejoint la compagnie Les Trois Points de Suspension avec la création performative « De et par la possibilité des devenirs envisageables » de Nicolas Chapoulier.

 

Elle joue également dans plusieurs courts-métrages (Fémis, Louis Lumière, indépendants), publicités et à la télévision (Denis de Catherine Corsini). En parallèle, elle est chanteuse, auteure et mélodiste sous le nom de Clara Polaire.

fji-2024-mockup

Le festival du journal intime

Ne passez pas à côté des événements du Festival du Journal Intime 2025. Téléchargez ci-dessous l’affiche et le programme de la prochaine édition.

Nos partenaires