Invité /
Les intervenants aux ateliers

Camille Génié

Camille-Génié
© Droits réservés

L'expression de l'intimité

Passionnée par les arts vivants, issue de la promotion Maria Casarès du Cours Florent, Camille Génié joue, met en scène, écrit, intervient lors d’ateliers artistiques qui allient le rapport entre l’oral et à l’écrit, au sein, entres autres, de la Compagnie 100 doutes pour laquelle elle est autrice associée ; créations & commandes, la Compagnie soutient une démarche culturelle à vocation sociale. Camille a publié en autoédition le Journal d’une combattante intranquille, parcours d’une jeune femme atteinte de cancer ; Comment maman a tué le chef des pamplemousses chez Rue de l’Echiquier en littérature jeunesse. Écrire et mettre en scène les mots intimes, sensibles sont pour elle, le moyen de toucher un vaste public sur des sujets essentiels, avec humour et poésie.

 

Obsédée par le rapport au temps, à l’expression de l’intimité, elle animera deux ateliers d’écriture lors du festival du Journal Intime, afin de faire émerger des questions et des écrits sur le dé-conte des événements d’une vie.

Expérimenter des exercices ludiques sur le zoom et dézoom de nos souvenirs

Camille Genie, autrice et metteure en scène vous propose 2 ateliers d’écriture dans le cadre du festival du journal intime, l’objet des ateliers est de venir expérimenter des exercices ludiques sur le zoom et dézoom de nos souvenirs.

 

Le rapport au temps, la description modifiée voire fictionnée de nos événements de vie seront questionnés.

 

Atelier convivial où tous les humains curieux, volontaires et désireux d’écrire sont les bienvenus.
Places limitées. Inscription indispensable auprès de camillegenie@gmail.com

fji-2024-mockup

Le festival du journal intime

Ne passez pas à côté des événements du Festival du Journal Intime 2024. Téléchargez ci-dessous l’affiche et le programme de la prochaine édition.

Nos partenaires