Résidence d’artistes par le réseau des médiathèques du Golfe

Le festival du Journal Intime bénéficie de l’intervention d’un auteur, Patrice Pluyette, pour un atelier dans le cadre d’une convention entre l’agglomération et la Direction des Affaires Culturelles, un « Contrat Territoire Lecture », sur le pôle vert du réseau des médiathèque du Golfe, c’est-à-dire sur les communes de Theix-Noyalo, Sulniac, Séné et La Trinité Surzur. Cette année, ils accueillent un auteur du 26 juin au 15 décembre dont les qualités littéraires ont d’ores et déjà pu être mises en avant par nombre d’acteurs du livre.
Deux objectifs à la clé :
- Permettre à un artiste de développer un projet de création personnelle autour de l’écriture de soi. La collectivité permet ainsi de donner corps à la figure de l’écrivain, de permettre à un auteur de conforter son parcours, de vivre une proximité territoriale avec les habitants du pôle vert.
- Permettre la rencontre entre un auteur, des partenaires locaux et les habitants du territoire. Pendant la résidence, l’artiste proposera des ateliers d’écriture, des rencontres autour de son travail. Toutes les informations seront accessibles sur le site des médiathèque du Golfe.
L’atelier de Patrice Pluyette « Un jour meilleur » aura lieu le dimanche 26 juin de 14h à 15h30