La compagnie Spectabilis

27 mars 2022
[ Agenda ]
Festival du Journal Intime : Anne Frank Spectabilis

« Anne Frank », spectacle jeune public vendredi 24 juin à 18h30 salle Kercaradec

La compagnie Spectabilis est un collectif de comédiens revendiquant la liberté de création et l’exploration. Spectabilis a été fondée en 1988 par quatre comédiens réunis autour d’une même passion, le théâtre: Cécile Schletzer, Régis Huet, Philippe Piau et Maryse Pauleau.

Leur ligne directrice : explorer les différents univers du théâtre, les auteurs et les formes, permettre la rencontre entre une œuvre et des publics et partager leur plaisir de jouer… Cette ligne directrice a marqué les premières créations de la compagnie et imprègne toujours sa pensée actuelle.

La vocation du jeune public est à l’origine de la compagnie qui a créé son premier spectacle « Caramélimélo » en 1988. Emerveiller, émouvoir, se laisser bercer, se projeter, rire, pleurer, avoir peur, rêver, s’évader… Voilà ce que la compagnie Spectabilis a envie de partager avec les enfants le temps d’un spectacle.

Mais aussi: lancer des milliers d’étincelles dans tous les sens pour semer le trouble, le doute, bouleverser les idées reçues sur le bien, le mal, le vrai, le faux ; devenir un être d’émotions capable d’appréhender le monde. La création jeune public au contact de l’enfance permet une approche singulière du théâtre. En s’appropriant différentes formes depuis 1988, théâtre, théâtre d’objet, marionnettes, Spectabilis a ainsi pu explorer des facettes de l’expression jeune public au service de l’enfance, des auteurs et de la création.

Le site de la compagnie