Camille Cottin

[ Les personnalités ]
Festival Du Journal Intime : Camille Cottin
Camille Cottin – © Mathieu Cesar

Camille intègre l’école de théâtre et d’art dramatique Jean Périmony à 17 ans. Elle rejoint plus tard « La troupe à Palmade » et participe à plusieurs spectacles sous la direction de Pierre Palmade.

Elle rencontre Eloise Lang et Noemie Saglio à la naissance du projet « Connasse ». Canal + achète la série, et 70 épisodes plus tard, elles tournent ensemble le long-métrage. En 2015, elle incarne l’un des personnages principal de la série « Dix pour cent » et qui connaitra un succès international. 

Elle entame ensuite sa carrière internationale avec « Allied » de Robert Zemeckis. En 2019 elle est à l’affiche du film de Vincent Mariette « Les Fauves » aux côtés de Lilly-Rose Depp et Laurent Lafitte et ainsi que dans « Les Eblouis » de Sarah Suco.

En 2020 et 2021, elle commence à jouer dans la série télévisée américano-britannique « Killing Eve ». Elle est aux côtés de Matt Damon dans le film « Stillwater » de Tom McCarthy et incarne le rôle de Céline dans le long-métrage dramatique de Rachel Lang « Mon légionnaire ». En 2022, on la retrouve dans « House of Gucci », aux côtés de Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto et Al Pacino.

A l’affiche cette année, elle est dans « A Haunting in Venice » de Kenneth Branagh. Puis prochainement, à l’affiche du film « Toni, en famille » de Nathan Ambrosioni et du long-métrage réalisé par Bruno Dumont « l’Empire ».