Camille Chamoux

Camille Chamoux crée en 2014 « Née sous Giscard » sur scène et au cinéma « Les Gazelles ». Elle enchaîne alors les comédies (« Larguées » d’Eloïse Lang, « Premières vacances » de Patrick Cassir) et les films d’auteur : « Le ciel étoilé au-dessus de ma tête » d’Ilan Klipper et la mini-série ARTE « J’ai deux amours ». Elle crée en 2020 le personnage culte de Chatalleré pour la série parodique de Canal + « La flamme » puis « Le flambeau ».
Au théâtre, « L’esprit de contradiction » puis « Le temps de vivre » se jouent à guichet fermé. Sur scène, elle a également joué « Justice » de Samantha Markowic, une création collective sur la comparution immédiate qui a remporté un très grand succès, ainsi que deux diptyques mis en scène par Frédéric Bélier Garcia (« Retours / Le Père de L’enfant de la mère » au Théâtre du Rond-Point, « Les Guêpes de l’Été piquent encore en novembre » & « l’Affaire de la Rue Lourcine » au Théâtre de la Tempête et au Rond-point).
On la retrouve en 2023 dans les séries « les Randonneuses » et « Tapie », et dans « le processus de paix », au cinéma le 14 juin.