logo Le festival L'équipe Intervenants
Programme
Calendrier Partenaires Infos
Installation Mots d’Ados au Centre Pompidou

Les installations

Lectures musicales à l’espace Keruzen

Atelier animé par Mathieu Simonet, écrivain, et Alain Marguerite, comédien.
Le public aura été amené à écrire son journal intime quelques semaines auparavant. Le soir, vers 19 h, une sélection de courts extraits seront lus le soir en public par leurs auteurs volontaires et/ou un comédien (Alain Marguerite) accompagnés en musique improvisée par des musiciens du Conservatoire de Sarzeau.

Voir les textes des lectures musicales
Le blog du festival

Bal du Silence à l’espace Keruzen

par Mathieu Simonet
Des binômes, créés de manière aléatoire, communiquent par écrit, en silence.
Une musique annonce la fin du Bal du silence. Chacun peut alors découvrir la voix de son binôme. Tous les participants peuvent échanger ensuite autour d’un verre.

Concert à l’espace Keruzen

Journal chanté par Ernest de Jouy pour Voix d’homme, Quatuor à cordes féminin et 12 métronomes
Ernest de Jouy mélange dans une forme nouvelle ses pensées intimes, des souvenirs sonores, récents ou lointains, qu’il mêle à la musique de ses écrits, arrangée pour quatuor à cordes. Actuellement en résidence au Conservatoire de Vannes, il élabore un projet de journal intime mis en musique avec Quatuor à cordes « Et puis la nuit », dans lequel il aborde l’idée des confidences sonores sous une forme chantée sans refrain, forme courte et longue, le tout mêlé à des rythmiques de musique électronique.

SUR TOUTE LA DURÉE DU FESTIVAL

Projection

Le festival se déploie aussi le reste de l’année! Cette année, les élèves de l’école Saint-Goustan de Saint-Gildas, ont raconté les histoires de leurs objets les plus proches (jouets, photos, vêtements…) et ont imaginé des vidéos en stop-motion, qui seront diffusées sur toute la durée du festival.