Le Festival

Édito

2021 sera encore une année lors de laquelle le monde de la culture aura souffert. Théâtres, salles de concert, musées, festivals ont du encore subir cette pandémie dont nous espérons tous sortir un jour. Au delà des souffrances physiques, psychologiques, le confinement aura également généré cette frustration du partage en commun que nous offre la culture.

Nous avons conscience, au sein de l’équipe du festival du Journal Intime, de la chance qui nous est donnée de pouvoir l’organiser à nouveau dans le Morbihan, et de pouvoir recevoir des invités prestigieux : Denis Podalydès, Mazarine Pingeot, Sandrine Bonnaire, Erik Truffaz, Alex Vizorek, Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Catherine Chabaud, Jean-Michel Djian. 

Le festival s’installe dans le paysage breton, et pour pouvoir offrir une meilleure programmation, nous devons nous développer. Ce développement passe par des propositions nouvelles. Cette année, des spectacles sont proposés. 

Il passe aussi par l’accompagnement de nos partenaires, collectivités locales, fondations, entreprises et média, qui nous permettent de pouvoir faire vivre cette manifestation et d’accueillir le public dans de bonnes conditions. 

Il passe encore par les élèves des primaires de Saint-Gildas de Rhuys, des collèges de Sarzeau et des professeurs, présents comme chaque année pour apprendre comment tenir un journal intime, sous toutes ses formes, avec les animateurs et animatrices du festival. 

Et il passe enfin par ce public, fidèle, rassurant.

Que toutes et tous en soient remerciés. 

Nous remercions également la mairie de Saint-Gildas de Rhuys, ses élus, son personnel technique et les bénévoles qui œuvrent avec enthousiasme au bon déroulement de cette manifestation. 

Et enfin, un grand merci à nos invités prestigieux qui nous font confiance en acceptant de nous offrir de beaux moments de culture. 

Bon festival !

Saint-Gildas de Rhuys

Le festival du Journal Intime se déroule chaque année dans la presqu’île de Rhuys, dans le Morbihan, dans un joli verger de 4000 m2 qui jouxte l’Abbatiale, au coeur du bourg. 

Ses plages, son climat, son marché dominical, son abbaye en font un lieu d’attraction touristique qui attire plus de 20000 estivants chaque année.

L’équipe

KARINE HOARAU-GLAVANY

créatrice et coordinatrice, direction artistique, partenariat, communication

ANNIE LE ROCH

accueil artistes

GENEVIÈVE CADORET

présentatrice

FLEUR BOURRÉE

chargée des publics scolaires

KEVIN DAMAN

design graphique, webdesign

ELISABETH TRÉTIACK-FRANCK

attachée de presse

FLEUR BOURRÉE, EVELYNE LE BOT, PHILIPPE CHAUVE, MARINE DE ROYER

ateliers

RACHEL BÉNÉAT

photographe

Un grand merci également aux équipes techniques de la mairie de Saint-Gildas de Rhuys, et aux bénévoles, sans qui ce festival ne pourrait avoir lieu.